Chantal Aspe

Chantal Aspe est maître de conférences, habilitée à diriger des recherches en sociologie (université d'Aix-Marseille, UMR LPED). Elle travaille sur le thème « environnement et changement social », et s’intéresse aux processus interactifs entre natures et sociétés, en particulier dans le domaine de la gestion de l’eau. Elle a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels De l’eau agricole à l’eau environnementale, 2012; Éditions Quae.


Product image
Chantal Aspe, Marie Jacqué
Environnement et société
Une analyse sociologique de la question environnementale
Natures sociales

Cet ouvrage présente une analyse sociologique de la question environnementale dans une perspective historique éclairant les dynamiques contemporaines.







Agenda

Patrimoines mondialisés
Jeudi 23 mai 2019 de 18h à 20h

Actualités

Parution de l'ouvrage en hommage à Serge Moscovici.
Grâce à la contribution de spécialistes de la psychologie sociale, de l'écologie politique, de l'anthropologie, de la sociologie, ce livre revêt un caractère transdisciplinaire et international. La part importante qui revient dans cette oeuvre à la vie de l'homme, aux épreuves qu'il a traversées dont témoigne son autobiographie. Cet ouvrage est aussi tourné vers l'avenir, poursuivant des analyses er réflexions allant dans le sens des préoccupations et des orientations de Serge Moscovici

 

Cycle Instantanés patrimoniaux 2019