Revue  : Quaderni
La revue de la communication
Editeur général Lucien Sfez

La communication est partout : dans les sciences humaines et dans celles de la nature, dans les journaux, dans la politique, dans les entreprises. En accroissant son empire, la communication doit emprunter de multiples détours idéologiques et épistémologiques. Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.

• ISSN : 09871381
• 3 numéros par an

Numéros épuisés : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12 ,13-14, 15, 17, 18, 21, 22, 29, 48 et 49.

<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>>
    retrier par titre

Product image
Céline Granjou, Isabelle Mauz
Quaderni, n° 76/automne 2011
Les promesses de la biodiversité



Product image
Tiphaine Zetlaoui
Quaderni, n° 75/ printemps 2011
Le Parlement face aux TIC



Product image
Quaderni, n° 74/hiver 2010-2011
Récit et information télévisée



Product image
Auteurs divers
Quaderni, n° 73/automne 2010
La métropole parisienne entre récits, paroles et échanges



Product image
Auteurs divers
Quaderni, n° 72/printemps 2010
Propagandes en démocratie

Les réflexions livrées ici questionnent en fait la supposée efficace de l'action de propagande en regard de son poids réel dans la société.



Product image
Quaderni, n° 71/hiver 2009-2010
Le changement climatique : les résistances à l'adaptation

Le dossier comprend quatre contributions abordant le changement climatique par des géographes, un bioclimatologue et un politologue.



Product image
Quaderni, n° 70/automne 2009
Think tanks, experts et pouvoirs

Le terme de think tank couramment traduit par « réservoir à penser » ou « cercle de réflexion » demande néanmoins à être interrogé à la lumière des objectifs et pratiques dont témoignent généralement les think tanks. Ce qui constitue l'objet du volume.



Product image
Auteurs divers
Quaderni, n° 69/printemps 2009
Universités sous influence du numérique et du management

Le dossier s'attache donc à analyser la manière dont le modèle de l’entreprise commerciale pour les universités est porté par les discours publics sur les TIC que ce soit au niveau du ministère ou bien au niveau du pilotage des établissements.



Product image
Virginie Tournay
Quaderni, n° 68/hiver 2008-2009
Militantisme médical et fabrique des politiques de santé/Medical Advocacy and Implementation of Health Policies
Quaderni, n°68/hiver 2008-2009



Product image
Auteurs divers
Quaderni, n° 67/automne 2008
Jeu vidéo et discours : violence, addiction, régulation

Les jeux vidéo sont des objets polymorphes, entre média audiovisuel, jeu industriel et programme informatique. Mais ils se distinguent entre eux par la logique de leur interaction……



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>>


Agenda

2e Printemps des Sciences humaines et sociales
Mardi 29, mercredi 30 et jeudi 31 mai 18-20h

Dans le sillage de Jean Rouch
Jeudi 7 juin 2018

Combien de sexes ?
Mercredi 11 avril, 13h-14h

Actualité

Dans le sillage de Jean Rouch
Parution le 10 avril 2018

En vente sur www.lcdpu.fr ou www.editions-msh.fr

Projection le 7 juin 2018 à Fondation MSH - Bibliothèque-Laboratoire, voir l'Agenda

 

****

Du 4 au 9 juin 2018, retrouvez la revue Les nouvelles de l'archéologie au 28e congrès mondial UISPP ici

 

Archives actualités

 

Revue de presse

 

 

Archives revues de presse