Aller au contenu
Penser global

Penser global

L'humain et son univers

Nos connaissances sur l’humain, sur la vie, sur l’univers, sont en pleine expansion. Elles sont aussi séparées et dispersées. Comment les relier ? Comment affronter des problèmes qui sont tout à la fois complexes, fondamentaux, intellectuels et vitaux ? Comment nous situer dans l’aventure de la vie et dans celle de l’univers, en tenant compte du fait que l’humain est intérieur à l’univers et que l’univers est intérieur à l’humain ?
La réponse d’Edgar Morin, avec ce livre, est lumineuse d’intelligence et accessible à tous.
L’auteur nous invite, à sa façon, à penser global, c’est-à-dire à considérer l’humanité dans sa nature « trinitaire », puisque chacun est à la fois un individu, un être social et une partie de l’espèce humaine.
L’humanité est emportée dans la course effrénée de la mondialisation : la réflexion d’Edgar Morin nous propose de scruter son avenir et son devenir sans céder aux facilités de l’air du temps ni aux injonctions de l’actualité.

Le livre broché 14.00 €
    L'auteur nous invite, à sa façon, à penser global, c'est-à-dire à considérer l'humanité dans sa nature « trinitaire », puisque chacun est à la fois un individu, un être social et une partie de l'espèce humaine.
  • Titre
    Penser global
  • Sous-titre
    L'humain et son univers
  • Édition
    Première édition
  • Auteur(s)
    Edgar Morin
  • Préfacé par
    Michel Wieviorka
  • Collection
    Interventions
  • ISSN
    22697144
  • Éditeur
    Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
  • Éditeur original
    Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
  • Public visé
    Sans restriction
  • CLIL (Version 2013)
    3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
  • Classification thématique Thema
    J Société et sciences sociales
  • Date de première publication du titre
    03/09/2015
  • Support
    Livre broché
  • ISBN-10
    2-7351-2068-6
  • ISBN-13
    978-2-7351-2068-0
  • GTIN13 (EAN13)
    9782735120680
  • Date de publication
    03/09/2015
  • Nombre de pages de contenu principal
    136
  • Format
    13.50 x 21.50 cm
  • Prix
    14.00 €