Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, hors-série n°3/juin 2011



Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, hors-série n°3/juin 2011

La professionnalisation : l'un des vecteurs du processus de Bologne ?

Édité par Catherine Agulhon, Bernard Convert


:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Ce numéro hors série tente de rendre compte à la fois des représentations
que les acteurs se font du rapprochement des systèmes d'enseignement supérieur
(ES) européen voulu par le processus de Bologne et de la place de la professionnalisation des cursus mis en oeuvre dans le cadre de ce processus. Il est apparu que cette dernière thématique ne fédérait pas la recherche européenne sur l'ES. La professionnalisation s’est peu à peu placée au coeur de la réforme en France, elle n’a pas toujours cette centralité dans d’autres pays européens.

Titre Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, hors-série n°3/juin 2011
Sous-titre La professionnalisation : l'un des vecteurs du processus de Bologne ?
Édité par Catherine Agulhon, Bernard Convert
ISSN 16353544
Co-éditeur Association pour la recherche sur l'éducation et les savoirs
CLIL classifications thématiques 2021 Sciences humaines générales
Date de première publication du titre 30 septembre 2011
Support Livre broché
Nb de pages 198 p.
ISBN-10 2-7351-1416-3
ISBN-13 978-2-7351-1416-0
GTIN13 (EAN13) 9782735114160
Date de publication du format 30 septembre 2011
Nombre de pages de contenu principal 198
Format 16 x 24 cm
Prix 20,00
 
9782735114160


Agenda

Ethnocentrisme et création
Jeudi 25 septembre 2014 à 19h

Autres titres dans...

la revue :