Quaderni, n° 72/printemps 2010
Propagandes en démocratie
- Revue : Quaderni
Ces dernières années, les écrits sur la propagande se sont intensifiés sans que pour autant ils ne clarifient les distinctions entre propagande, désinformation, intoxication, etc. Les réflexions livrées ici questionnent en fait la supposée efficace de l’action de propagande en regard de son poids réel dans la société.
Le livre broché 15.00 €
Vous trouverez cet ouvrage sur :
- Propagandes en démocratie
Emmanuel Taïeb, « Avant-propos : la propagande revisitée ».
Clara Lamireau, « "Haro sur l'affichage !" Agir par écrit contre la publicité dans l'espace public parisien ».
Benjamin Berut, « Storytelling : une nouvelle propagande par le récit ? ».
Geoffrey Geuens, « Les médiamorphoses du (néo)libéralisme. Propagande, idéologie dominante, pensée unique ».
Aurélie Olivesi, « L'interrogation sur la compétence politique en 2007 : une question de genre ? ».
Fabrice d'Almeida, « Des usages de la vie privée dans la (dé)légitimation politique ».
Caroline Ollivier-Yaniv, « De l'opposition entre "propagande" et "communication politique" à la définition de la politique du discours : proposition d'une catégorie analytique ». - Politique
Dominique Pagès, « Les territoires numériques : au-delà de l'information localisée, l'hospitalité au fil des écrans ? ».
Michel Mathien, « "Tous journalistes" ! Les professionnels de l'information face à un mythe des nouvelles technologies ».
-
Les réflexions livrées ici questionnent en fait la supposée efficace de l'action de propagande en regard de son poids réel dans la société.
-
TitreQuaderni, n° 72/printemps 2010
-
Sous-titrePropagandes en démocratie
-
ÉditionPremière édition
-
Edité parLucien Sfez
-
RevueQuaderni
-
ISSN09871381
-
ÉditeurÉditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
-
Éditeur originalÉditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
-
Public viséSans restriction
-
Classification thématique ThemaJP Politique et gouvernement
-
Date de première publication du titre12/05/2010
-
SupportLivre broché
-
ISBN-102-9117-6168-5
-
ISBN-13978-2-9117-6168-3
-
GTIN13 (EAN13)9782911761683
-
Date de publication12/05/2010
-
PublicationFrance
-
Nombre de pages de contenu principal130
-
Format17 x 24 x 0.80 cm
-
Prix15.00 €