Aller au contenu
Quaderni, n° 57/printemps 2005
  • EAN / ISBN : 9782911761072
  • Date de parution : 01/04/2005
  • Nombre de pages : 130
  • Format : 17 x 24 x 0.70 cm

Quaderni, n° 57/printemps 2005

Gramsci, les médias et la culture


Le livre broché 15.00 €
  • C. Ghorra-Gobin, « L'Amérique des villes vs l'Amérique des campagnes : une manière d'interpréter l'élection présidentielle de 2004 ».
    C. Routelous : L'émergence de la figure de l'ayant droit en médecine
    K. van Rees et K. van Eijck : De l'homologie à l’hétérogénéité : pratiques actuelles des médias aux Pays-Bas ».

    Gramsci, les médias et la culture
    P. Musso et P. Durand, « Avant-propos : actualité de Gramsci ».
    A. Tosel, « La presse comme appareil hégémonique chez Gramsci ».
    P. Durand, « Culture populaire, culture de masse ou culture de mass-médias ? Autour de cinq thèses moins une d'Antonio Gramsci ».
    G. Richeri, « Réflexion sur Gramsci et le journalisme ».
    G. Geuens, « Pouvoir d’État et pouvoir sur les médias : l’hégémonie du capital et ses monopoles ».
    P. Musso, « De la modernité des concepts gramsciens pour une critique du "capitalisme informationnel" ».
  • Titre
    Quaderni, n° 57/printemps 2005
  • Sous-titre
    Gramsci, les médias et la culture
  • Édition
    Première édition
  • Edité par
    Lucien Sfez
  • Revue
    Quaderni
  • ISSN
    09871381
  • Éditeur
    Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
  • Éditeur original
    Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
  • Public visé
    Sans restriction
  • Classification thématique Thema
    JP,QD
  • Date de première publication du titre
    01/04/2005
  • Support
    Livre broché
  • ISBN-10
    2-9117-6107-3
  • ISBN-13
    978-2-9117-6107-2
  • GTIN13 (EAN13)
    9782911761072
  • Date de publication
    01/04/2005
  • Publication
    France
  • Nombre de pages de contenu principal
    130
  • Poids
    228 gr
  • Format
    17 x 24 x 0.70 cm
  • Prix
    15.00 €