Enseigner Hitler



Enseigner Hitler

Les adolescents face au passé nazi en Allemagne



:: Résumé    :: Sommaire    :: Critiques    :: Détails


Critique internationale
«… le livre d'Alexandra Oeser constitue un modèle de recherche sociohistorique, qui tire indéniablement sa plus-value intellectuelle de son hybridation franco-allemande et de sa dimension pluridisciplinaire. Associant une réflexion théorique de qualité sur la sociologie de la mémoire collective et une enquête de terrain mobilisant observation participante, entretiens individuels et travail d’archives, A. Oeser aborde la délicate question de la place d’un " passé qui ne passe pas " – la période du nazisme – dans la société allemande…»

Extrait du compte rendu de Emmanuel Droit publié dans Critique internationale, 52 - juil.-sept. 2011, p. 175.
- Critique internationale

9782735111527


Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Christophe Charle
Histoire sociale, histoire globale ?
Colloque, 27-28 janv. 1989