La culture des sentiments



La culture des sentiments

L'expérience télévisuelle des adolescents
Dominique Pasquier



:: Résumé    :: Détails


Quelle place tient la télévision dans la vie des adolescents ? Comment constituent-ils leurs relations à l’écran ? Quels liens établissent-ils avec les personnages imaginaires des séries qu’ils regardent ? C’est par une étude minutieuse de la série à succès Hélène et les garçons que l'auteure nous fait découvrir la place jouée par la fiction dans l’apprentissage de la vie sentimentale, son rôle d’accompagnement des premières expériences amoureuses et la position stratégique qu’elle occupe dans la nouvelle définition des identités sexuées.

Titre La culture des sentiments
Sous-titre L'expérience télévisuelle des adolescents
Édition Première édition
Partie du titre Numéro 20
Auteur Dominique Pasquier
ISSN 07585888
Éditeur Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
Public visé 06 Professionnel et académique
Date de première publication du titre 1999
Support Livre broché
Nb de pages 232 p.
ISBN-10 2-7351-0843-0
ISBN-13 978-2-7351-0843-5
GTIN13 (EAN13) 9782735108435
Référence 007928-16
Année de publication 1999
Nombre de pages de contenu principal 232
Format 15 x 23 cm
Poids 420 gr
Prix 18,00 €
 
007928-16