Aller au contenu
Quaderni, n° 16/hiver 1991-1992
  • EAN / ISBN : 9782911761287
  • Date de parution : 01/01/1992
  • Nombre de pages : 134
  • Format : 17 x 24 x 1 cm

Quaderni, n° 16/hiver 1991-1992

La vulgarisation des sciences humaines

Quaderni est une revue créée en 1987 par Lucien Sfez. Elle est publiée avec le concours du CNRS et du CNL. La revue se propose d’explorer les rapports essentiels entre la communication, les technologies et le pouvoir. C’est une revue multidisciplinaire qui recouvre les sciences politiques, les sciences de la communication et les Science and Technology Studies (STS). Elle s’intéresse à la question de la sociologie des engagements, des mobilisations, à la mise en œuvre de l’action collective et à la fabrique de ses instruments.

Le livre broché 7.00 €
  • Lucien Sfez, « Préface ».
  • Création
    Pierre Musso, « Vers la technicisation de l'art ? ».
  • Politique
    Pierre Musso , « Quelles perspectives pour la TV publique ? ».
    Lionel Le vasseur, « Quels financements pour la TV publique ? ».
  • Économie
    Jean-Louis Peytavin, « Années 90 : la crise de la publicité ».
  • Technique
    Joanna Pomian, Les concepts migrants de l'informatique ».
  • Théorie
    Alain Gauthier, « Le temps, c'est le message ».
  • Dossier : la vulgarisation
    Brigitte Le Grignou, « Avant-propos ».
    Jean Mouchon, « Du "Collège invisible" au Reader’s Digest ».
    Jean-Jacques Ritz, « L’intérêt pour la psychanalyse ».
    Erick neveu, « Les émissions politiques à la TV ».
    Gérard Leblanc, « Le dur et le mou : la médecine à la TV ».
  • Écho et infos
    Christine Barats, L’immigration et la communication ».
  • Revue critique des revues
    Brigitte Le Grignou, « Sélection de revues ».
    Christine Barats, « L’orthographe ou les distinctions sociales ».
    Philippe Chanial, « Comment le sens vient au sociologue ? ».
  •  
  • Résumés
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    Quaderni est une revue créée en 1987 par Lucien Sfez. Elle est publiée avec le concours du CNRS et du CNL. La revue se propose d'explorer les rapports essentiels entre la communication, les technologies et le pouvoir.
  • Titre
    Quaderni, n° 16/hiver 1991-1992
  • Sous-titre
    La vulgarisation des sciences humaines
  • Édition
    Première édition
  • Edité par
    Lucien Sfez
  • Revue
    Quaderni
  • ISSN
    09871381
  • Éditeur
    Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
  • Éditeur original
    Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
  • Public visé
    Sans restriction
  • Classification thématique Thema
    JP,QD
  • Date de première publication du titre
    01/01/1992
  • Support
    Livre broché
  • ISBN-10
    2-9117-6128-6
  • ISBN-13
    978-2-9117-6128-7
  • GTIN13 (EAN13)
    9782911761287
  • Date de publication
    01/01/1992
  • Publication
    France
  • Contenu du produit
    Texte (lisible par l’homme)
  • Nombre de pages de contenu principal
    134
  • Poids
    260 gr
  • Format
    17 x 24 x 1 cm
  • Prix
    7.00 €