Quaderni, n° 69/printemps 2009



Quaderni, n° 69/printemps 2009

Universités sous influence du numérique et du management



:: Résumé    :: Sommaire    :: Compléments    :: Détails


Le dossier s'attache donc à analyser la manière dont le modèle de l’entreprise commerciale pour les universités est porté par les discours publics sur les TIC que ce soit au niveau du ministère ou bien au niveau du pilotage des établissements. Sont examinés les changements, -ainsi que leurs limites-, induits par ces outils. Plusieurs « terrains », approches ou situation d’apprentissage seront examinés au regard du prisme supposé évident du numérique comme outil de la « modernisation » et de la « compétitivité » attendue du supérieur.

Titre Quaderni, n° 69/printemps 2009
Sous-titre Universités sous influence du numérique et du management
Édition Première édition
Partie du titre Numéro 69
Auteur Auteurs divers
Revue Quaderni
ISSN 09871381
Éditeur Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
Co-éditeur Éditions Sapientia
Mots clés Enseignement
Public visé 06 Professionnel et académique
Date de première publication du titre 25 mai 2009
Code Identifiant de classement sujet      93 Classification thématique Thema: JP
Support Livre broché
Nb de pages 128 p.
ISBN-10 2-911761-65-0
ISBN-13 978-2-911761-65-2
GTIN13 (EAN13) 9782911761652
Date de publication 25 mai 2009
Nombre de pages de contenu principal 128
Format 24 x 17 x 0,5 cm
Prix 15,00 €
 
9782911761652


Agenda

TRADUCTION :: Atelier de recherche franco-allemand
3-5 février 2022

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Hinnerk Bruhns, Joachim Nettelbeck, Maurice Aymard
Clemens Heller, imprésario des sciences de l'homme
54