Nos meilleures ventes

Voici une liste – non exhaustive et en constante évolution – des ouvrages de notre fonds les plus demandés ou des dernières nouveautés les plus vendues depuis le début de chaque année civile.

Product image
Farhad Khosrokhavar
Radicalisation
Interventions

Qui se radicalise et pour quelle raison ? Quelle est la place de l'idéologie, mais aussi de la situation sociale et politique des individus dans cette attitude faite d'inflexibilité, de violence et de guerre totale contre la société ?



Product image
Catherine Wihtol de Wenden
Migrations : une nouvelle donne
Interventions

L'année 2015 a été marquée par des flux de réfugiés sans précédent vers l' Europe. Par delà les effets de la crise syrienne et du voisinage de l’Europe avec des pays en crise, producteurs de demandeurs d’asile à travers la méditerranée, le phénomène s’est révélé être mondial, structurel et durable depuis plus longue date.



Product image
Patrick Williams
Nous, on n'en parle pas
Les vivants et les morts chez les Manouches
Ethnologie de la France n° 13

Les Manouches, dont les roulottes et camions sillonnent le Massif Central, ne parlent pas de leurs morts. Cette déférence muette procède d'un art plus général du non-dit et de l'absence qui soude la communauté tsigane et l'inscrit dans le monde des...





Agenda

Patrimoines mondialisés
Jeudi 23 mai 2019 de 18h à 20h

Parution de l'ouvrage en hommage à Serge Moscovici.
Grâce à la contribution de spécialistes de la psychologie sociale, de l'écologie politique, de l'anthropologie, de la sociologie, ce livre revêt un caractère transdisciplinaire et international. La part importante qui revient dans cette oeuvre à la vie de l'homme, aux épreuves qu'il a traversées dont témoigne son autobiographie. Cet ouvrage est aussi tourné vers l'avenir, poursuivant des analyses er réflexions allant dans le sens des préoccupations et des orientations de Serge Moscovici

 

Cycle Instantanés patrimoniaux 2019