Subjectivation et désubjectivation



Subjectivation et désubjectivation

Penser le sujet dans la globalisation

Édité par Manuel Boucher, Geoffrey Pleyers, Paola Rebughini




Manuel Boucher

Manuel Boucher est directeur scientifique du Laboratoire d'étude et de recherche sociales (LERS) de l'Institut régional du travail social et du développement social (IRTS-IDS) de Normandie. Docteur en sociologie de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), titulaire d’une habilitation à diriger des recherches (HDR) soutenue à la Sorbonne-Paris IV. Il est également responsable du Réseau thématique « Normes, déviance et réactions sociales » de l’Association française de sociologie (RT3) et président de l’Association des chercheurs des organismes de la formation et de l’intervention sociales (ACOFIS).
Ses domaines de recherches oprtent sur les transformations du travail social et de l’intervention sociale, la régulation sociale des désordres urbains, les migrations, l’ethnicité et le racisme.
Il a récemment publié Les internés du ghetto (L’Harmattan, 2010), Gouverner les familles (L’Harmattan, 2011), Casquettes contre képis (L’Harmattan, 2013), L’État social dans tous ses états (L’Harmattan, 2014), Sociologie des turbulences (L’Harmattan, 2015), Jeunesses de rue (L’Harmattan, 2016).






Autres titres dans...

la collection :

: 54

les domaines :


autre suggestion :

Product image
Caroline Huyard
Comment reconnaître autrui ?
Le (bien) commun