Collection  : Passerelles
Editeur en chef Peter Geimer
Editeur associé Centre allemand d'histoire de l'art / Deutsches Forum für Kunstgeschichte
Fondée par Thomas-W. Gaehtgens

La série Passerelles est consacrée principalement à des aspects particuliers des transferts artistiques franco-allemands, même si d'autres échanges sont envisagés. D'un format pratique et d'une conception agréable, cette série parvient à réunir la forme de l'analyse, spécifique à l'histoire de l'art, centrée sur l’objet, et celle de l’essai.

• ISSN : 17757142
• : 71
<<< 1 2 3
    retrier par date de publication

Product image
Willibald Sauerländer
Reims, la reine des cathédrales
Cité céleste et lieu de mémoire
Passerelles

Souvenir des pratiques sacrées et des cultes, de la vénération des reliques jusqu'au sacre des rois, qui prêtèrent à la cathédrale une intense vie liturgique dans la France prérévolutionnaire.



Product image
Thomas Kirchner
Les Reines de Perse aux pieds d'Alexandre de Charles Le Brun
Tableau-manifeste de l'art français du XVIIe siècle
Passerelles

"La famille de Darius", tableau peint en 1660/61, marque le début de la carrière de Charles Le Brun comme peintre du roi, elle marque également le début du gouvernement personnel de Louis XIV.



Product image
Pierre Vaisse
Reître ou chevalier ?
Dürer et l'idéologie allemande
Passerelles

La gravure d’Albrecht Dürer Le Chevalier, la Mort et le Diable a inspiré de nombreux écrits. En Allemagne, elle a été utilisée à des fins idéologiques diverses par les représentants de l'histoire de l'art et tient une place singulière dans la...



<<< 1 2 3