Paul Wormser


Product image
Paul Wormser
Le Bustan al-Salatin de Nuruddin ar-Raniri
Réflexions sur le rôle culturel d'un étranger dans le monde malais au XVIIe siècle
Cahiers d'Archipel n° 41

Ce texte malais, inspiré de la littérature persane et traduit par un auteur arabe né en Inde résume à lui seul la complexité des transferts culturels intra-asiatiques à l'époque moderne.


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Paul Wormser

Product image
Claude Guillot, Paul Wormser
Archipel, n° 87/2014
Regards croisés sur Aceh

Ce numéro spécial est consacré à la province d'Aceh et jette un éclairage différent sur l'histoire de la région, abordant entre autres les rapports complexes entre Islam et société du XVIe au XXIe siècle et ceux étroits et anciens entretenus avec le Moyen-Orient et l'empire Ottoman, avec la côte Est de l'Inde et avec la Chine.








Agenda

Patrimoines mondialisés
Jeudi 23 mai 2019 de 18h à 20h

Parution de l'ouvrage en hommage à Serge Moscovici.
Grâce à la contribution de spécialistes de la psychologie sociale, de l'écologie politique, de l'anthropologie, de la sociologie, ce livre revêt un caractère transdisciplinaire et international. La part importante qui revient dans cette oeuvre à la vie de l'homme, aux épreuves qu'il a traversées dont témoigne son autobiographie. Cet ouvrage est aussi tourné vers l'avenir, poursuivant des analyses er réflexions allant dans le sens des préoccupations et des orientations de Serge Moscovici

 

Cycle Instantanés patrimoniaux 2019