Dominique Sordoillet

Géomorphologue à l'Institut national de recherche archéologiques préventives (Inrap) et membre de l'UMR 6249 "Chronoenvironnement" de l'université de Franche-Comté, Dominique Sordoillet est docteur en géologie, spécialiste de l'étude micromorphlogique des sédiments anthropiques. Elle intervient régulièrement sur des chantiers d'archéologie préventive en Bourgogne et en Franche-Comté.

Elle participe également à des programmes de recherche internationaux.

Depuis 1992, elle a largement diffusé le résultat de ses travaux par sa contribution à de nombreux ouvrages, en France et à l'étranger.


Product image
Dominique Sordoillet
Géoarchéologie de sites préhistoriques
Le Gardon (Ain), Montou (Pyrénées-Orientales) et Saint-Alban (Isère)
Documents d'archéologie française n° 103

On qualifie souvent de géoarchéologie la science du sédiment susceptible d'éclairer les mécanismes, anthropiques ou naturels, ayant contribué à la formation des strates. Le sédimentologue est devenu un partenaire irremplaçable de l'approche archéologique.







Actualité

AGREG d'Allemand 2018.

Georg Simmel est au programme. Notre catalogue offre des textes rassemblant les grandes études sociologiques sur la modernité culturelle des sociétés de l'époque. Consultez-les :

L'argent dans la culture moderne. Et autres essais sur l'économie de la vie.
Esthétique sociologique

Dans le sillage de Jean Rouch
Parution le 10 avril 2018

En vente sur www.lcdpu.fr ou www.editions-msh.fr

Projection le 7 juin 2018 à Fondation MSH - Bibliothèque-Laboratoire, voir l'Agenda

 

****

Du 4 au 9 juin 2018, retrouvez la revue Les nouvelles de l'archéologie au 28e congrès mondial UISPP au stand Picard et Epona (Panthéon, Galerie Soufflot, 1er étage) ici

 

Archives actualités

 

Revue de presse

 

 

Archives revues de presse