Marc Augé

Marc Augé est anthropologue, ancien président de l'EHESS. Après des travaux consacrés aux prophétismes africains (Togo, Côte d'Ivoire) et des ouvrages d'analyse théorique, il s'est tourné vers une approche anthropologique de notre quotidien. Son dernier ouvrage paru est Bonheurs du jour. Anthropologie de l'instant (Albin Michel, 2018).


Product image
Marc Augé, Catherine de Clippel, Jean-Paul Colleyn, Jean-Pierre Dozon
Vivre avec les dieux
Sur le terrain de l'anthropologie visuelle
54

Véritable édition multimédia, associant films, photographies et textes, Vivre avec les dieux constitue à la fois le carnet de tournage d'une série de films documentaires et une réflexion plus large sur la place de l’image dans le champ de la recherche anthropologique.



Product image
Marc Augé
Ein Ethnologe in der Metro










Agenda

Patrimoines mondialisés
Jeudi 23 mai 2019 de 18h à 20h

Actualités

Parution de l'ouvrage en hommage à Serge Moscovici.
Grâce à la contribution de spécialistes de la psychologie sociale, de l'écologie politique, de l'anthropologie, de la sociologie, ce livre revêt un caractère transdisciplinaire et international. La part importante qui revient dans cette oeuvre à la vie de l'homme, aux épreuves qu'il a traversées dont témoigne son autobiographie. Cet ouvrage est aussi tourné vers l'avenir, poursuivant des analyses er réflexions allant dans le sens des préoccupations et des orientations de Serge Moscovici

 

Cycle Instantanés patrimoniaux 2019